Sao Paulo Accueil sur les traces du street-artiste Mauro Neri

Educateur, muraliste, plasticien, graffeur, tagueur, et activiste ! Originaire de Grajaú, dans la banlieue sud de São Paulo, Mauro Neri a appris à dessiner en copiant des bandes dessinées. En grandissant, c’est Maria Vilani, enseignante et mère du rappeur Criolo, qui l’initie au monde des arts.

 

Diplômé en Arts Visuels, il passe par l’Académie des Beaux-Arts en Italie. Mais il explique volontiers que c’est au contact des graffeurs Niggaz et Jerry Batista qu’il est devenu véritablement artiste.

 

Reconnaissable à ses petites maisons jaunes, les créations de Mauro Neri sont ponctuées de jeux de mots, autour du verbe « VER » (voir). Sa façon à lui de nous faire voir la ville autrement (@veracidade).

 

Le 29 septembre, de São Paulo à son atelier de Grajaú, l’artiste a guidé une petite bande de fans sur ses traces pour leur montrer ses réalisations et leur faire partager son univers. Un vrai bonheur !

Connexion

Rejoignez-nous

Vous êtes une association d’accueil de français & francophones d’expatriés ; rejoignez le #FormidableReseau des Accueils FIAFE !